Chronica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronica

Forum sur l'écriture, aide aux débutant, comment écrire un roman, techniques d'écriture, atelier d'écriture, vos écrits, NaNoWriMo...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bon anniversaire LadyDragon
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyDim 19 Mar - 13:29 par Athéna

» Bon anniversaire Rébecca
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyMer 15 Mar - 10:40 par Athéna

» Bon anniversaire Unay
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyMer 22 Fév - 12:30 par Athéna

» Bon anniversaire equila
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyJeu 12 Jan - 12:53 par Athéna

» Bon anniversaire tar_mus
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyDim 1 Jan - 17:00 par Athéna

» Bon anniversaire Zena
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyDim 1 Jan - 16:59 par Athéna

» Bon anniversaire zarem
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyJeu 3 Nov - 7:28 par Athéna

» Bon anniversaire DrJohn
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyJeu 27 Oct - 18:03 par Athéna

» Bon anniversaire Bear
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyMer 19 Oct - 17:07 par Athéna

» Bienvenue sowind
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyLun 17 Oct - 13:17 par Athéna

» Bon anniversaire Sean
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 14 Oct - 10:25 par Athéna

» Bon anniversaire frisonng
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyMar 11 Oct - 11:02 par Athéna

» Bon anniversaire marjos_sarra
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyJeu 21 Juil - 19:08 par Athéna

» Bonjour, je me présente
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyMer 13 Juil - 21:48 par LadyDragon

» Le petit serpent vous souhaite le bonjour !
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyMer 15 Juin - 14:26 par LadyDragon

Sujets les plus actifs
Lewis Roy
Bon Anniversaire LadyDragon
Bien le bonjour !!!
Zarem, un IFNI!
Bonjoir à tous !
~Hi, boys, Hi.!~
Je me présente aussi...
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...
Ma présentation! :)
et une de plus !!!
Sujets les plus vus
Le bonjour d'un écrivain en herbe
Lewis Roy
Je me présente aussi...
Bien le bonjour !!!
Bon anniversaire Muriel
Bon Anniversaire LadyDragon
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...
~Hi, boys, Hi.!~
Zarem, un IFNI!
Je me présente...
Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Inristiwea

Nos membres ont posté un total de 10679 messages dans 389 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 11:38

Bonjour !
J'ai 14 ans (et toutes mes dents) et j'adore écrire.
J'aime le chocolat, les mots, les elfes, la poésie, le théâtre, la fantasy, le réalisme, Pierre Bottero, Zola...
J'ai trouvé que votre forum était très bien organisé et bourré de personnes formidables et passionnées.
J'ai vu la lumière, je suis entrée...
J'espère que je vais réussir à me faire une petite place car je n'écris pas aussi bien que vous...
Pour en revenir à moi, j'ai souvent l'impression que ma vie est banale et pas assez remplie. Dans les livres, il se passe toujours quelque chose, le héros, même si c'est une personne a la base tout a fait normale (ou presque) se retrouve face à des événements et des personnes incroyables. J'aimerais bien vivre comme un personnage de livre. Mais c'est impossible car on est dans la vie, pas dans un livre...
A bientôt j'espère, je cours lire les autres posts que je n'ai pas encore lu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 12:38

Coucou Unay,

Je suis contente d'avoir une nouvelle tête! Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... 453717
Bienvenue parmi nous ;)

Moi aussi, j'adore la fantasy, Pierre Bottero, on va bien s'entendre ;)

Merci pour le forum, j'essaie de le rendre attractif :)

Quel genre écris-tu?
Tu nous mets un petit exemple?

Je crois que tous ceux qui écrivent (moi la première!) sont un peu comme toi: on trouve notre vie un peu banal, du coup, on lit et on écrit pour compenser ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 12:53

J'écris surtout des poèmes et de la fantasy (c'est un peu deux choses très différentes mais j'adore les deux :) )
Je suis moins douée que vous tous : j'ai lu vos début de romans et autres récits. J'adore !
Et bien si je retrouve ma boîte à poèmes et que je ne compte pas trop continuer mon (essai sans doute vain) livre cette après-midi, j'en posterais dans la catégorie "vos écrits".
Pour l'instant je m'absente quelques heures je pense et je reviens après car j'adore déjà ce forum :)
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 13:00

Je suis sûre que tu es plus douée que tu ne le penses ;)
ça fait longtemps que tu écris?
Mets-nous un extrait d'une de tes histoires fantasy (chuis moi fan de la poésie, j'avoue ^^)

À toute à l'heure  :coucou: 
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
LadyDragon
Auteur
Auteur
LadyDragon



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 13:53

Bienvenue Unay  :coucou: 
Moi aussi j'adore la fantasy

A tout à l'heure  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 16:12

Me revoilà...j'écris à peu près depuis mes 9 ans pour répondre à ta question :)
Du moins c'est de la que remonte mon premier souvenir.
Bon et bien je vais me lancer dans le recopiage de quelques (courtes) histoires de fantasy que j'ai écrites (j'en ai jeté la plupart, quelle idiote je fais...)
Alors à tout de suite ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 17:38

Whaou, ça fait jeune!  :bravo: 
Mon fils de presque 9 ans voudrait bien écrire (comme moi ^^), mais il n'est pas encore assez doué ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 17:45

Ça ne fait rien ! Ce n'est qu'en essayant qu'on apprend. Ce n'est pas grave s'il n'est pas encore très doué, moi aussi c'était très nul... Mais plus on écrit, mieux on écrit, alors...
S'il veut écrire, qu'il écrive, et tu pourras me montrer ce qu'il écrit s'il te plait (si tu as envie et si tu as le temps :) )
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 17:47

Oui, je sais, je l'encourage! Je lui dis qu'il faut qu'il soit très fort à l'école en français pour pouvoir bien écrire!
Du coup, il me ramène des 20 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 17:49

Héhé ! Que de méchancetés. Non c'est vrai ça aide le français. Moi j'ai toujours adoré les expressions écrites. En tout cas il a l'air motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 17:53

Oui, il l'est... il n'a pas encore commencé, mais je le laisse faire tout seul pour voir s'il va vraiment se lancer ou pas ;)

Dis, comme tu n'as "que" 14 ans, est-ce que tu lis des histoires avec un peu de scène érotique dedans, ou tu te trouves trop jeune?
Je demande parce qu'il y a pas mal de chose qu'on écrit ici (notamment moi) avec ce genre de scène... alors avant de te les recommander, je demande ^^

Et sinon, est-ce que tu aimes les fanfictions?
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 18:00

Si je vois le mot érotique j'évite. Mettez ce que vous voulez tant qu'en titre c'est explicite je n'irai pas voir.
Ça dépend, il y en a de très bien écrites et d'autres...où j'éclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 18:06

c'est pas vraiment érotique, hein... c'est juste des scènes ou 2 perso couchent ensemble avec un peu de descriptions.
J'aime pas le genre trop crû, donc je n'écrit pas de truc trop vulgaire (enfin, je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
Loops
Pisse-Copie
avatar



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 18:14

bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 18:32

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyVen 25 Avr - 18:33

D'accord Nadège :)
Revenir en haut Aller en bas
Loralia
Pisse-Copie
avatar



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptySam 26 Avr - 11:58

bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Unay
Pisse-Copie
Unay



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptySam 26 Avr - 14:31

Que d'accueil ! Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... EmptyMer 30 Avr - 12:09

Unay, tu devrais lire le texte de Light: Ave Maria, je suis sûre qu'il te plairait ;)
En plus, vous avez le même âge (ou presque)!
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty
MessageSujet: Re: Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...   Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronica :: Les Membres :: Présentez-vous!-
Sauter vers: