Chronica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronica

Forum sur l'écriture, aide aux débutant, comment écrire un roman, techniques d'écriture, atelier d'écriture, vos écrits, NaNoWriMo...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Bon anniversaire LadyDragon
Encore une nouvelle ! EmptyDim 19 Mar - 13:29 par Athéna

» Bon anniversaire Rébecca
Encore une nouvelle ! EmptyMer 15 Mar - 10:40 par Athéna

» Bon anniversaire Unay
Encore une nouvelle ! EmptyMer 22 Fév - 12:30 par Athéna

» Bon anniversaire equila
Encore une nouvelle ! EmptyJeu 12 Jan - 12:53 par Athéna

» Bon anniversaire tar_mus
Encore une nouvelle ! EmptyDim 1 Jan - 17:00 par Athéna

» Bon anniversaire Zena
Encore une nouvelle ! EmptyDim 1 Jan - 16:59 par Athéna

» Bon anniversaire zarem
Encore une nouvelle ! EmptyJeu 3 Nov - 7:28 par Athéna

» Bon anniversaire DrJohn
Encore une nouvelle ! EmptyJeu 27 Oct - 18:03 par Athéna

» Bon anniversaire Bear
Encore une nouvelle ! EmptyMer 19 Oct - 17:07 par Athéna

» Bienvenue sowind
Encore une nouvelle ! EmptyLun 17 Oct - 13:17 par Athéna

» Bon anniversaire Sean
Encore une nouvelle ! EmptyVen 14 Oct - 10:25 par Athéna

» Bon anniversaire frisonng
Encore une nouvelle ! EmptyMar 11 Oct - 11:02 par Athéna

» Bon anniversaire marjos_sarra
Encore une nouvelle ! EmptyJeu 21 Juil - 19:08 par Athéna

» Bonjour, je me présente
Encore une nouvelle ! EmptyMer 13 Juil - 21:48 par LadyDragon

» Le petit serpent vous souhaite le bonjour !
Encore une nouvelle ! EmptyMer 15 Juin - 14:26 par LadyDragon

Sujets similaires
Sujets les plus actifs
Lewis Roy
Bon Anniversaire LadyDragon
Bien le bonjour !!!
Zarem, un IFNI!
Bonjoir à tous !
~Hi, boys, Hi.!~
Je me présente aussi...
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...
Ma présentation! :)
et une de plus !!!
Sujets les plus vus
Le bonjour d'un écrivain en herbe
Lewis Roy
Je me présente aussi...
Bien le bonjour !!!
Bon anniversaire Muriel
Bon Anniversaire LadyDragon
Oisillon hésitant sur le vent de l'écriture...
~Hi, boys, Hi.!~
Zarem, un IFNI!
Je me présente...
Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Inristiwea

Nos membres ont posté un total de 10679 messages dans 389 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore une nouvelle !

Aller en bas 
+2
Jean-Pierre
Al-Nitak
6 participants
AuteurMessage
Al-Nitak
Pisse-Copie
Al-Nitak



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 16:36

Bonjour !

Alors, mon pseudo est tiré d'une étoile de la ceinture d'Orion ce qui indique déjà l'un de mes centres d'intérêts à savoir l'astronomie, bien que je débute dans le domaine ! J'ai 19 ans et j'écris des "romans" depuis que j'ai l'âge de tenir un stylo et de m'en servir. J'écris plutôt dans le genre fantasy et j'aime flirter avec le thriller depuis peu, ainsi qu'avec la SF à la demande d'un ami :) Bref, je touche à tout, je suis très ouverte à la discussion et j'adore pouvoir partager avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts !

Je m'inscris ici dans l'espoir de ne pas trouver les mêmes choses pénibles que sur les nombreux autres forums d'écriture surpeuplés . Là-bas c'était plus y a de fous moins on rit, donc les forums encore peu fréquentés me semblent bien plus agréables et visités par des gens dotés d'humilité (une qualité qui se fait rare sur le genre de sites que j'ai parcouru T_T).

Je ne sais pas trop quoi ajouter donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Pisse-Copie
Jean-Pierre



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 16:50

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Al-Nitak
Pisse-Copie
Al-Nitak



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 16:56

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LewisRoy
Gribouilleur
avatar



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 17:31

Salut et Bienvenue! L'astronomie c'est un domaine super-passionnant !(Même si j'y connait pas grand chose :o)
C'est avec plaisir qu'on t’accueille ici! N'hésites pas à poster tes écrits et à participer aux défis d'écriture:D
Revenir en haut Aller en bas
Al-Nitak
Pisse-Copie
Al-Nitak



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 18:04

Oh oui !! Vraiment passionnant et insondable (sans vouloir faire un jeu de mot bidon) dans le sens où tu découvres à fond une partie et tu finis par comprendre que tu n'as effleuré qu'un millième des connaissances des étoiles O.O
Pas de problème, je posterai peut-être alors ! Et j'irai jeter un oeil aux défis !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Light
Journaleux
Light



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 18:55

"Là-bas c'était plus y a de fous moins on rit" Tu m'arraches les mots de la bouche °°
En tout cas, bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://avmaria.skyrock.com/
Al-Nitak
Pisse-Copie
Al-Nitak



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 19:02

Ah toi aussi tu as souffert sur d'autres forums ? xD Je vois que je suis pas seule, ça me rassure... Ah non. En fait c'est plutôt inquiétant haha !
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
LewisRoy
Gribouilleur
avatar



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 19:14

Oui beaucoup y sont passé^^

Je me souviens de JE notamment^^
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 19:33

Bonjour Al (je peux t'appeler Al? ^^)

Je suis vraiment fière que mon forum t'ait attiré plutôt qu'un gros forum :love:
C'est vrai que nous ne sommes pas nombreux, mais personnellement, je mets un point d'honneur à répondre à tout le monde (même si des fois, ça me prend du temps lol! ).

Dis-moi ce qui t'a déplu dans les grandes usines de l'écriture, en détail, pour qu'on évite ces erreurs ici (si on le peut Encore une nouvelle ! 793383 )?

Sinon, bien sûr, bienvenue ;)

J'adore aussi l'astronomie et tout ce qui touche à l'espace (fan de SF :) ), même si je ne suis pas hyper calé dedans.

J'espère que tu nous posteras tes écris ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
Al-Nitak
Pisse-Copie
Al-Nitak



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 19:42

Evidemment tu peux ! :)

Franchement, je pense que d'autres sont comme moi et privilégient désormais les petits forums, c'est presque un gage de qualité maintenant à mes yeux !

C'est une bonne chose si tu es attentive aux membres, ça manque parfois !

Alors ce qui m'a déplu... La liste est longue :P Mais comme je l'ai dit, la principale source d'irritation c'était les gros ego. Des gens qui postaient leurs textes avec l'impression de nous livrer le saint Graal. Ils parlaient comme des dicos alors que le but d'un forum c'est de se faire comprendre de tout le monde, pas d'étaler son QI et son manque de modestie. Il y avait également ceux qui avaient la critique facile et brutale dissimulée sous l'alibi "Bah quoi ? moi j'suis quelqu'un de franc, si ça te plaît pas, fallait pas poster ton texte ici". Oui faut pas poster quand on ne veut pas de critique mais faut pas critiquer quand on a pas de tact. Et je pourrais encore sortir toute une liste de choses comme ça commune à beaucoup de forum d'écriture ^^ L'un des seuls qui est bien et grand à la fois c'est rêve de fantasy même s'il est très "impersonnel" dans un sens ^^

Je te rassure, je suis pas hyper calée comme tu dis ! Juste passionnée, donc je fouine sur le net, à la bibli et dans les notes de mon arrière grand-père :D

Merci beaucoup ! Je les posterai sûrement, ce forum m'inspire confiance :D
Revenir en haut Aller en bas
Light
Journaleux
Light



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 19:52

"Oui faut pas poster quand on ne veut pas de critique mais faut pas critiquer quand on a pas de tact." Tu es une source d'inspiration pour moi ** Je la ressortirais sûrement celle-là u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://avmaria.skyrock.com/
LewisRoy
Gribouilleur
avatar



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 19:59

Light a écrit:
"Oui faut pas poster quand on ne veut pas de critique mais faut pas critiquer quand on a pas de tact." Tu es une source d'inspiration pour moi ** Je la ressortirais sûrement celle-là u_u

As me! (*o*)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Poète
Athéna



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMar 20 Mai - 20:21

Al-Nitak a écrit:
Evidemment tu peux ! :)

Franchement, je pense que d'autres sont comme moi et privilégient désormais les petits forums, c'est presque un gage de qualité maintenant à mes yeux !

C'est une bonne chose si tu es attentive aux membres, ça manque parfois !

Alors ce qui m'a déplu... La liste est longue :P Mais comme je l'ai dit, la principale source d'irritation c'était les gros ego. Des gens qui postaient leurs textes avec l'impression de nous livrer le saint Graal. Ils parlaient comme des dicos alors que le but d'un forum c'est de se faire comprendre de tout le monde, pas d'étaler son QI et son manque de modestie. Il y avait également ceux qui avaient la critique facile et brutale dissimulée sous l'alibi "Bah quoi ? moi j'suis quelqu'un de franc, si ça te plaît pas, fallait pas poster ton texte ici". Oui faut pas poster quand on ne veut pas de critique mais faut pas critiquer quand on a pas de tact. Et je pourrais encore sortir toute une liste de choses comme ça commune à beaucoup de forum d'écriture ^^ L'un des seuls qui est bien et grand à la fois c'est rêve de fantasy même s'il est très "impersonnel" dans un sens ^^

Je te rassure, je suis pas hyper calée comme tu dis ! Juste passionnée, donc je fouine sur le net, à la bibli et dans les notes de mon arrière grand-père :D

Merci beaucoup ! Je les posterai sûrement, ce forum m'inspire confiance :D
Merci pour tes explications... j'essaierais de pas jouer au dico quand je critiquerais les textes (j'espère que je suis pas trop comme ça, d'ailleurs lol!)


Light a écrit:
"Oui faut pas poster quand on ne veut pas de critique mais faut pas critiquer quand on a pas de tact." Tu es une source d'inspiration pour moi ** Je la ressortirais sûrement celle-là u_u
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://chronica.over-blog.com/
Alia-Mael
Gratte-Papier
Alia-Mael



Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! EmptyMer 21 Mai - 19:49

Bienvenue par ici ^^

Ah, l'astronomie... J'étais calée... en primaire u_u Depuis j'ai eu quinze fois le temps de tout oublier... Mais c'est très chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle !   Encore une nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronica :: Les Membres :: Présentez-vous!-
Sauter vers: